Toutes les méthodes de négociation proposées sur le marché ont toutes quelque chose à offrir. Leurs visions diffèrent en fonction de paramètres subjectifs comme, la psychologie, l'expérience, le type d'environnement, les idées reçues et enfin le but recherché par l'acte de négociation.
Une méthode meilleure qu'une autre ?
La méthode n'est plus une figure imposé par un expert mais un terrain de jeu dans lequel l'apprenant apprend de manière libre et personnelle, les éléments qui feront la différence pour résoudre les problématiques opérationnelles.
Tout au long du parcours achat d'ESAP, la théorie, l'intuition et l'expérience grâce à l'alternance vont se challenger mutuellement. La complémentarité de ces 3 facteurs est primordiale pour les négociateurs. L'erreur serait d'agir en pensant que tout se joue à l'intuition, que tout est affaire d'expérience ou que tout est une question de théorie. Le mélange des 3 va permettre au négociateur, tout au long de sa formation et carrière, d'aller toujours plus loin ses échanges avec les entreprises et fournisseurs.
ESAP, une école avec 70 ans d'expérience
ESAP forme les futurs acheteurs et négociateurs depuis plus de 70 ans. Forte de son expérience et de ses nombreux partenariats entreprises, ESAP a une grande connaissance des problématiques du marché et sait adapter ses formations aux besoins du secteur achat.
Je souhaite parler avec un conseiller
ESAP propose 2 formations :
- La formation Acheteur Leader accessible avec un bac +2 et débouchant sur des métiers comme coordinateur achat, acheteur public ou acheteur industriel...
- Le MBA Manager Achat & Supply Chain, bac +5 qui offre une formation très complète sur le secteur achat tout en intégrant la logistique.