Bannière-pour-actualité-site-(24)

ESAP Toulouse : pédagogie axée vers le jeu

Les étudiants ESAP Toulouse ont travaillé sur la réalisation d’un 8D (pour « 8 disciplines », les 8 actions à réaliser, est un outil de résolution de problème au sein d’une entreprise) pour stopper une non-conformité fournisseur. Nos étudiants ont présenté des travaux robustes et de qualité. Le document remis permet de mettre sous contrôle l’incident qualité et de définir une relation d’affaire future plus pérenne.

Après l'atelier sur la "gestion de la qualité", les étudiants ont également travaillé sur un atelier de "négociation" avec une mise en situation réelle axée autour de 3 temps forts : 

  • Une phase négociation achat inversé pour un appel d’offres sur des produits dits catalogue. Les étudiants suivent les offres remises en instantané par les fournisseurs. 
  • Une phase “Short List meeting” avec toutes les parties prenantes pour apprécier la meilleure offre fournisseurs à isopérimètre et reprenant bien en compte tous les critères d’acceptation (technique, qualité, logistique, coût).
  • Enfin, la phase de « Cohésion – célébration de l’affectation du business après négociation » avec un déjeuner entre les fournisseurs et acheteurs. 
     

Je télécharge ma brochure