Acheteur H/F en alternance

Référence : ESAP-BOR-144
Etablissement : Bordeaux
Domaine : Bachelor Achat , MBA Manager Achat et Supply Chain
Type de poste : Alternance
Type de contrat :
Secteur : Pharmaceutique et biotechnologie
Localisation : Pessac , Pessac 33600 France

L'ECOLE

ESAP Bordeaux, Ecole Supérieure des Acheteurs Professionnels du Bac +3 au Bac +5 recherche pour l’un de ses partenaires, un Acheteur H/F en alternance.

Choisir entre études et emploi : Et pourquoi pas associer les deux ?                      
 

LA FORMATION

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante ? Profitez des avantages qu’offrent le contrat d'alternance pour vous former et obtenir le Bachelor Achat (Bac +3) ou le MBA Manager Achat & Supply Chain (Bac +5) proposés par l’école ESAP.                     
 

L’ENTREPRISE

En partenariat avec ESAP, notre entreprise partenaire, située à Pessac (33) recherche un Acheteur H/F en alternance. Vous voulez faire de votre alternance une expérience au contact des réalités du terrain et contribuer activement au développement d’une entreprise en pleine croissance ? Alors cette offre est faite pour vous !


VOS MISSIONS

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes (liste non exhaustive) : 

  • Etudier, connaître et analyser le marché lié au périmètre d’achat afin d’identifier les meilleures opportunités d'achat 
  • Négocier les meilleurs tarifs (une approche coût complet et analyse de cycle de vie des produits ou services) avec les fournisseurs tout en assurant la qualité des produits et services 
  • Rédiger ou participer à la rédaction de contrats avec les fournisseurs lorsque nécessaire 
  • Gérer les relations avec les fournisseurs pour assurer une collaboration efficace et durable 
  • Mettre à jour les paramètres de gestion ERP (fiches fournisseurs, fiches info-achats et fiches articles et fournisseurs) 
  • Intégrer les problématiques de responsabilité environnementale et sociétale 
  • Suivre l’exécution des contrats d’achats et anticiper les éventuels retards de livraison 
  • Participer et accompagner les clients internes dans la rédaction des cahiers des charges fonctionnels 
  • Proposer et/ou participer à des actions d’amélioration continue et de résolution de problèmes au sein de la Direction 
  • Assurer le suivi des commandes et la conformité de livraisons 
  • Gérer son portefeuille : évaluer, surveiller, répondre à l’obligation de vigilance et sécuriser les approvisionnements 
  • Savoir repérer les nouvelles technologies ou innovations pouvant améliorer l’efficacité des achats ou la compétitivité de FineHeart

 

VOTRE PROFIL

Compétences et profil recherché

  • Issu(e) d’une école d’ingénieur généraliste ou de formation Licence Bac + 3 
  • Une expérience dans un service supply chain ou sur un poste similaire est un plus 
  • Niveau d’anglais écrit, lu et parlé : courant 
  • Force de proposition Autonome Organisé(e) dans son travail selon les priorités et les objectifs 
  • Réactif.ve 
  • Preuve de rigueur et de précision 
  • Bonne capacité d’analyse et de synthèse 
  • Esprit d’équipe
  •  La connaissance de la norme ISO 13485 est un plus