Acheteur Supply Chain et planification en alternance

Référence : ESAP-LYO-151
Etablissement : Lyon
Domaine : Bachelor Achat , MBA Manager Achat et Supply Chain
Type de poste : Alternance
Type de contrat :
Secteur : BTP
Localisation : Crolles 38920

L'ECOLE 

ESAP Lyon, Ecole Supérieure des Acheteurs Professionnels du Bac +3 au Bac +5 recherche pour l’un de ses partenaires, un(e) Acheteur Supply Chain et planification en alternance. 

Choisir entre études et emploi : Et pourquoi pas associer les deux ?                                     
 

LA FORMATION

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante ? Profitez des avantages qu’offrent le stage pour vous former et obtenir le Bachelor Achat (Bac +3) ou le MBA Manager Achat et Supply Chain (Bac +5) proposés par l’école ESAP.                                     
 

L’ENTREPRISE

En partenariat avec ESAP, notre entreprise partenaire, située à Crolles (38), recherche un(e) Acheteur Supply Chain et planification en alternance. Vous voulez faire de votre alternance une expérience au contact des réalités du terrain et contribuer activement au développement d’une entreprise en pleine croissance ? Alors cette offre est faite pour vous !

Poste à pourvoir pour la rentrée de septembre 2024

 

VOS MISSIONS

Pour accompagner le développement de notre équipe Supply Chain et achat, nous ouvrons une opportunité en alternance au sein de notre entreprise dynamique. Si vous aspirez à évoluer dans un environnement agile, favorisant l'esprit d'équipe, alors cette offre est faite pour vous ! 

Intégrez une équipe de 12 personnes dédiées aux Achats, à l'Approvisionnement, et à la Planification. Travailler en mode agile, où l'esprit d'équipe est fondamental, sera au coeur de votre expérience. 

Votre mission principale sera de servir les besoins de la production en optimisant leur couverture au meilleur rapport Qualité - Coût - Délai. Au sein de l'équipe Planification, composée de 3 personnes, vous : 

  • Vous veillerez à garantir la livrabilité de nos produits : PCBA (cartes électroniques) et Produits finis (toutes gammes confondus) 
  • Vous faites le lien avec les sites de Production et le service Supply Chain et Achats pour l'approvisionnement des composants nécessaire à la fabrication. 
  • Vous serez amené à régler les contraintes de production sur chaque site, l'un dédié pour la fabrication des PCBA à Chavanod (Haute Savoie) et l'autre des produits finis à Villard Bonnot (Isère). 
  • Votre contribution se fera dans le respect des contraintes QCD et d'une optimisation de la gestion du stock Vous participerez à la mise à jour des KPI et reporting propres à la Planification (OTR, suivi qualité prévisions) 
  • Vous êtes garant de la capacité à livrer à temps nos clients, et à ce titre vous alerterez et prendrez en compte des problèmes d'approvisionnement de composants et des contraintes de production avec les responsables d'atelier. 
  • Vous contribuez à l'amélioration continue sur l'ensemble de la Supply Chain 
  • Vous serez amené à suivre les obsolescences 


VOTRE PROFIL

Vous disposez d'un Master 1 / Master 2 dans le domaine de la Supply Chain avec une dominante pour le domaine de la Planification. 

Vos Compétences :

  • Capacité d'analyse et de négociation, aptitude à faire émerger des solutions. 
  • Résistance au stress dans un contexte d'urgence. 
  • Capacité d'organisation & d'anticipation. 
  • Aptitude à travailler en équipe multi-métiers. 
  • Pratiques de l'anglais (B2) requise 

Vos Qualités :

  • Planifier & coordonner. 
  • Esprit d'équipe. 
  • Être orienté d'action et client. 
  • Capacité d'adaptations. 
  • La cerise sur le gâteau (dans l'idéal mais pas impératif) : Connaissance de SAP, bureautique (Pack Office), outils informatiques (SCM)