Acheteur Support Responsable Achat Famille Monde H/F en alternance

Référence : ESAP-LYO-200
Etablissement : Lyon
Domaine : Bachelor Achat , MBA Manager Achat et Supply Chain
Type de poste : Alternance
Type de contrat :
Secteur : Industrie
Localisation : Villeurbanne , Villeurbanne 69100 France

L'ECOLE 

ESAP Lyon, Ecole Supérieure des Acheteurs Professionnels du Bac +3 au Bac +5 recherche pour l’un de ses partenaires, un(e) Acheteur Support Responsable Achat Famille Monde H/F en alternance. 

Choisir entre études et emploi : Et pourquoi pas associer les deux ?                                            
 

LA FORMATION

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante ? Profitez des avantages qu’offrent l'alternance pour vous former et obtenir le Bachelor Achat (Bac +3) ou le MBA Manager Achat et Supply Chain (Bac +5) proposés par l’école ESAP.                                            
 

L’ENTREPRISE

En partenariat avec ESAP, notre entreprise partenaire, située à Villeurbanne (69), recherche un(e) Acheteur Support Responsable Achat Famille Monde H/F en alternance. Vous voulez faire de votre alternance une expérience au contact des réalités du terrain et contribuer activement au développement d’une entreprise en pleine croissance ? Alors cette offre est faite pour vous !

 

VOS MISSIONS

L'alternant.e, au service du département Achat Famille Monde, aura les missions suivantes : 

  • Assurer le suivi des performances des fournisseurs cibles : mise en œuvre des contrats de performance, évaluation des fournisseurs, …
  • Soutenir la mise en œuvre des contrats de logistique, des contrats en quantité et des contrats relatifs aux stocks de sécurité des fournisseurs
  • Établir un tableau de bord des performances en matière d’achats et assurer le suivi des matières premières
  • Cartographier les sous-traitants et participer à la définition de la stratégie relative au panel de fournisseurs
  • Cartographier les outillages et gérer la mise en œuvre des contrats (moulage, tôlerie)
  • Participer à des projets achats dédiés en gérant des appels d’offres de la préparation à l’attribution puis en assurant le suivi et la mise en place. 

L'alternant.e sera formé(e) au cours de la première période de la mission à l’environnement de l’appareillage haute-tension, et aux différents outils informatiques disponibles.


VOTRE PROFIL

Savoir faire :  

  • Requis : Savoir gérer les priorités
  • Apprécié : Curieux/se et aimer les environnements dynamiques et changeants

Savoir être : 

  • Esprit d’analyse et d’initiative
  • Bon sens relationnel
  • Rigoureux

Langues : 

  • Requis : Français : Oral et écrit
  • Anglais courant obligatoire (interactions quotidiennes à l’échelle internationale)

Logiciels : 

  • Requis : Excel et MS OFFICE

Formation : 

Vous préparez un diplôme de type Bac +4/5 en Achats/Chaîne d’approvisionnement Type DESMA / IAE / MAI.