Assistant.e Achat en stage
Référence : ESAP-PAR-167
Etablissement : Paris
Domaine : Bachelor Achat , MBA Manager Achat et Supply Chain
Type de poste : Stage
Type de contrat :
Secteur : Energie
Localisation : Courbevoie 92026
L'ÉCOLE
ESAP Paris, Ecole Supérieure des Acheteurs Professionnels du Bac +3 au Bac +5 recherche pour l’un de ses partenaires, un(e) Assistant.e Achat en stage.
Choisir entre études et emploi : Et pourquoi pas associer les deux ?
LA FORMATION
Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante ? Profitez des avantages qu’offrent le stage pour vous former et obtenir la formation Bachelor Achat (Bac +3) ou MBA Manager Achat et Supply Chain (Bac +5) proposés par l’école ESAP.
L’ENTREPRISE
En partenariat avec ESAP, notre entreprise partenaire, située à Courbevoie (92) recherche un(e) Assistant.e Achat en stage d'une durée de 6 mois ou en alternance à partir de janvier. Vous voulez faire de votre stage une expérience au contact des réalités du terrain et contribuer activement au développement d’une entreprise en pleine croissance ? Alors cette offre est faite pour vous !
VOS MISSIONS
En tant que stagiaire/alternant.e Assistant.e achat H/F, vos missions seront :
- L'animation du métier achat au sein de la division et harmonisation des pratiques achat, en support de la responsable Methode de l'équipe
- La réalisation d'actes d'achat et d'appel d'offres pour les sites / entités qui ne disposent pas d'acheteurs sur site, en support des équipes sites concernés
Vous évoluerez au sein d'une équipe de professionnels confirmés et auprès d'un tuteur-coach, le référent de votre futur métier. Un accompagnement individualisé vous permettra de favoriser votre autonomie et de vous mener à votre diplôme !
VOTRE PROFIL
- Actuellement en école d'ingénieur ou en Master dans le domaine des Achats, vous recherchez un stage de fin d'étude d’une durée de 6 mois ou une alternance de 12 mois à partir de janvier 2025 ?
- Fort(e) d'une première expérience en Achat, vous avez des connaissances en processus d'appels d'offre ?
- Vous connaissez les fondamentaux de la rédaction de contrats ainsi que la maitrise Conditions commerciales (incoterm, termes paiement, délais paiement...) ? Vous êtes à l'aise avec la bureautique et connaissez la suite Office ? Vous utiliserez notamment Excel, Word et Powerpoint.
- L'autonomie, la rigueur et l'esprit d'équipe font partie intégrante de vos qualités ? Vous savez prendre des initiatives ?
- Des compétences professionnelles en anglais seront indispensable à votre prise de poste. Posséder une bonne capacité rédactionnelle sera un plus.