Gestionnaire Service Client en stage
Référence : ESAP-LYO-165
Etablissement : Lyon
Domaine : Bachelor Achat , MBA Manager Achat et Supply Chain
Type de poste : Stage
Type de contrat :
Secteur : Agroalimentaire
Localisation : Lyon 69000
L'ECOLE
ESAP Lyon, Ecole Supérieure des Acheteurs Professionnels du Bac +3 au Bac +5 recherche pour l’un de ses partenaires, un(e) Gestionnaire Service Client en stage.
Choisir entre études et emploi : Et pourquoi pas associer les deux ?
LA FORMATION
Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante ? Profitez des avantages qu’offrent le stage pour vous former et obtenir le Bachelor Achat (Bac +3) ou le MBA Manager Achat et Supply Chain (Bac +5) proposés par l’école ESAP.
L’ENTREPRISE
En partenariat avec ESAP, notre entreprise partenaire, située à Lyon (69), recherche un(e) Gestionnaire Service Client en stage d'une durée de 3 à 4 mois. Vous voulez faire de votre stage une expérience au contact des réalités du terrain et contribuer activement au développement d’une entreprise en pleine croissance ? Alors cette offre est faite pour vous !
VOS MISSIONS
Administrer le traitement de la commande :
- Réceptionner (système EDI à 95%, Courrier, Fax...)
- Codifier (n° interne client, produit, conditions commerciales)
- Vérifier les conditions commerciales et tarifaires de la commande
- Informer le client ou le Service commercial des différents réseaux en cas d’anomalie
- Saisir ou valider la commande dans SAP
- Gérer les ruptures et reliquats
- Assurer le suivi de la commande jusqu’à la livraison et la facturation
- Transmettre aux clients toutes informations opportunes au développement des ventes (nouveaux Produits, dates de promotions…)
- Assurer l’encaissement des règlements clients
- Suivre l’évolution des pénalités sur son portefeuille clients via des tableaux de bord
Gérer les litiges marchandises :
- Réceptionner directement ou non toutes les demandes
- Rechercher la nature du problème
- Enquêter sur le bienfondé de la réclamation
- Etablir les documents de régularisation ou la lettre de contestation Informer tous les services concernés (commercial, entrepôts, qualité...).
Participer à la gestion de projets :
- De mise à jour process traitement pénalités clients accompagner l’équipe dans ce changement
- Déploiement outil automatisation des commandes
- Créer / Mettre à jour des process en place sur les tâches cœur de métier
VOTRE PROFIL
Vous avez le goût des chiffres et recherchez un stage en vue de poursuivre en alternance à la rentrée 2024 Vous maitrisez les outils bureautiques dont Excel (idéalement TCD, formule élaborées, fonctions recherche V H et X,…).