Gestionnaire Service Client en stage

Référence : ESAP-LYO-165
Etablissement : Lyon
Domaine : Bachelor Achat , MBA Manager Achat et Supply Chain
Type de poste : Stage
Type de contrat :
Secteur : Agroalimentaire
Localisation : Lyon 69000

L'ECOLE 

ESAP Lyon, Ecole Supérieure des Acheteurs Professionnels du Bac +3 au Bac +5 recherche pour l’un de ses partenaires, un(e) Gestionnaire Service Client en stage. 

Choisir entre études et emploi : Et pourquoi pas associer les deux ?                                            
 

LA FORMATION

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante ? Profitez des avantages qu’offrent le stage pour vous former et obtenir le Bachelor Achat (Bac +3) ou le MBA Manager Achat et Supply Chain (Bac +5) proposés par l’école ESAP.                                            
 

L’ENTREPRISE

En partenariat avec ESAP, notre entreprise partenaire, située à Lyon (69), recherche un(e) Gestionnaire Service Client en stage d'une durée de 3 à 4 mois. Vous voulez faire de votre stage une expérience au contact des réalités du terrain et contribuer activement au développement d’une entreprise en pleine croissance ? Alors cette offre est faite pour vous !

 

VOS MISSIONS

Administrer le traitement de la commande : 

  • Réceptionner (système EDI à 95%, Courrier, Fax...) 
  • Codifier (n° interne client, produit, conditions commerciales) 
  • Vérifier les conditions commerciales et tarifaires de la commande 
  • Informer le client ou le Service commercial des différents réseaux en cas d’anomalie 
  • Saisir ou valider la commande dans SAP 
  • Gérer les ruptures et reliquats 
  • Assurer le suivi de la commande jusqu’à la livraison et la facturation 
  • Transmettre aux clients toutes informations opportunes au développement des ventes (nouveaux Produits, dates de promotions…) 
  • Assurer l’encaissement des règlements clients 
  • Suivre l’évolution des pénalités sur son portefeuille clients via des tableaux de bord 

Gérer les litiges marchandises : 

  • Réceptionner directement ou non toutes les demandes 
  • Rechercher la nature du problème 
  • Enquêter sur le bienfondé de la réclamation 
  • Etablir les documents de régularisation ou la lettre de contestation Informer tous les services concernés (commercial, entrepôts, qualité...). 

Participer à la gestion de projets : 

  • De mise à jour process traitement pénalités clients accompagner l’équipe dans ce changement 
  • Déploiement outil automatisation des commandes 
  • Créer / Mettre à jour des process en place sur les tâches cœur de métier 


VOTRE PROFIL

Vous avez le goût des chiffres et recherchez un stage en vue de poursuivre en alternance à la rentrée 2024 Vous maitrisez les outils bureautiques dont Excel (idéalement TCD, formule élaborées, fonctions recherche V H et X,…).