Alternance Acheteur/se

Référence :
Etablissement : Paris
Domaine : MBA Manager Achat et Supply Chain
Type de poste :
Type de contrat :
Secteur :
Localisation : Paris 9e

L'école 

ESAP Paris, Ecole Supérieure des Acheteurs Professionnels du Bac +4 au Bac +5 recherche pour l’un de ses partenaires, un(e) alternant( e) Assistant(e) Acheteur H/F, en contrat d’apprentissage.

Choisir entre études et emploi : Et pourquoi pas associer les deux ?

LA FORMATION

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante ? Profitez des avantages qu’offrent le contrat en alternance pour vous former et obtenir le MBA Manager Achat & Supply Chain (Bac +5) proposé par l’école ESAP.

L’ENTREPRISE

En partenariat avec ESAP, notre entreprise partenaire, située à Paris dans le 9ème arrondissement recherche un(e) Alternant(e) Assistant(e) Acheteur. Vous voulez faire de votre alternance une expérience au contact des réalités du terrain et contribuer activement au développement d’un grand groupe ? Alors cette offre est faite pour vous !
 

VOS MISSIONS

Rejoignez une équipe de 6 collaborateurs au sein de la Direction Achats de l'entreprise.

Au sein du pôle Achats, les activités qui vous seront confiées consistent notamment à :

  • Participez aux réunions du service achat ainsi qu’aux réunions Métiers,
  • Effectuez, via l’outil d’analyse financière, les demandes d’agrément transmises par les clients internes et confirmer leur évaluation,
  • Confirmez les référencements d’entreprises et actualisations administratives relatives aux besoins d’engagements,
  • Participez au lancement d'appels d'offres : Collecte de besoins, étude de l'existant, définition de la stratégie
  • Elaborez les documents contractuels et préparez les envois aux entreprises.
  • Analysez les réponses aux appels d’offres
  • Effectuez le suivi des notations fournisseurs.
  • Etablissez les principaux reportings de communication Achats auprès des autres Directions Métiers
  • Valoriser les projets traités par l’entité Achats par le développement, création, conception de communications à destination interne.

VOTRE PROFIL

  • Vous avez déjà eu une première expérience en entreprise idéalement dans un département achat ou de prestation de services dans l'immobilier.
  • Vous avez un intérêt pour les chiffres et la gestion de projet.
  • Vous maitrisez les outils informatiques (Pack Office) et les présentations sous PowerPoint.
  • Vous disposez d'une bonne communication tant écrite que verbale.
  • Votre organisation, votre rigueur et votre bon relationnel sont des atouts pour mener à bien vos missions.
  • Votre réactivité et votre autonomie sont reconnus.